École des Artsdu canton de Moûtiers-Bozel

Théâtre

De Molière à Bussang, le théâtre a souvent été présenté comme un art populaire. C’est bien au travers de cette vision que l’École des Arts met en place un ensemble d’ateliers ouverts à toutes et tous.
En abordant diverses formes, du répertoire classique à la création contemporaine, du burlesque au théâtre d’objet, chacun pourra s’épanouir, trouver sa place au sein du groupe, dans la bienveillance et le plaisir du jeu.
C’est en défendant un théâtre ouvert sur le monde et les préoccupations de nos contemporains, en développant les imaginaires et les émotions que l’École des Arts permet à chaque élève d’acquérir de solides bases techniques et artistiques.
La pratique théâtrale est un exercice complet, chaque pratiquant sera amené à travailler sur sa posture, sa voix, sa présence dans l’espace, sa capacité d’improvisation et d’adaptation, etc.

Cours hebdomadaire (hors vacances scolaires) sur Moûtiers (2e site sur le territoire de la CC Val Vanoise à définir)

• 6 à 18 ans : 1h30
  • adultes : 2h