École des ArtsMusique Théâtre Danse

Cursus Musique et Chant

Les cours individuels et collectifs vous permettront de vous initier à la pratique d’un instrument et/ou du chant, pour vos loisirs, de vous perfectionner dans le cadre d’un cursus diplômant, ou encore de rejoindre les harmonies, chorales locales ou le Big band de Tarentaise.

Disponible à :

Les différents parcours :

ÉVEIL MUSICAL
Pour les enfants de 6 ans – 45 mn hebdomadaires
Les élèves découvrent : les différents sons des instruments (grave, aigu), les différents tempo,… sans rien écrire.

PARCOURS DÉCOUVERTE
Enfants à partir de 7 ans – 1h45 hebdomadaires (en 2 cours)
Jusqu’aux vacances de Toussaint, les élèves découvrent différents instruments. Ensuite, ils bénéficient pour le restant de l’année, d’un cours de technique de l’instrument qu’ils auront choisi et d’un cours d’ensemble.

PARCOURS MUSICAL
Enfants à partir de 8 ans et adultes

• 1er cycle : cours de technique instrumentale individuel (20mn la 1ère et 2nde année, puis 30 mn la 3ème et 4ème année), formation musicale (1 cours hebdomadaire), pratique collective (atelier – 1h hebdomadaire).
  • 2nde cycle : cours de technique instrumentale individuel (30 mn la 5ème et 6ème année, 45 mn la 7ème année, 1h la 8ème année), formation musicale (1 cours hebdomadaire), pratique collective (atelier et/ou autres ensembles : fanfares, harmonie, chorale, big band, orchestre à cordes, groupe de musiques actuelles… – 1h hebdomadaire).
  • Adultes : cours de technique instrumentale individuel (30 mn), formation musicale (1 cours hebdomadaire), pratique collective (atelier – 1h hebdomadaire).

PARCOURS VOCAL
Enfants à partir de 8 ans et adultes.
Cours de technique vocale individuel (1 cours hebdomadaire), pratique collective (atelier – 1h hebdomadaire)
Exceptionnellement en 2018-2019, l’École des Arts ne propose pas de cours de chant.