École des Artsdu canton de Moûtiers-Bozel

Piano

Le piano est un instrument polyphonique à clavier de la famille des cordes frappées. Le son du piano est produit par la vibration des cordes tendues sur un cadre rigide horizontal (piano à queue) ou vertical (piano droit). Ces cordes sont frappées par des marteaux couverts de feutre, actionnés par l’enfoncement des touches du clavier. La vibration des cordes est stoppée par un étouffoir lorsque la touche du clavier est relachée. Elise Boyer enseigne le piano à partir d’une technique et d’un répertoire classique avec une ouverture vers le jazz et les musiques actuelles. L’arrivée d’un clavecin à l’école en septembre 2017 permet d’ouvrir la classe à la musique baroque.

Les enseignantes de piano, Elise Boyer et Anne Naas, vous présentent cet instrument en vidéo :

Disponible à : Moûtiers , Bozel
Lire la suite >Inscription